Les destinations hivernales sont connues pour nous faire rêver. De la neige, un paysage blanc, de la forêt qui nous encercle à n’en plus finir. C’est pour cela que nous vous proposons dune sélection de deux destinations hivernales autant magiques l’une que l’autre.

« Des destinations qui font rêver »

Deux destinations au coeur de l’hiver

Laponie

 

La Laponie se trouve en Finlande, entre la Suède et la Norvège. Destination connue par son village du Père Noël. Également, la Laponie est une région boréale, sauvage et préservée dont une partie s’étend au-delà du cercle polaire Arctique qui nous offre un paysage à couper le souffle et une biodiversité unique. Coté climat, la température moyenne est de -20°c en hiver.

La Laponie ce situe à 3h30 de vol de Paris et 4h00 de Marseille, et profite d’un léger décalage horaire d’une heure en avance.

Hébergement insolite

 

Saariselkä est un village proche de la capitale, Rovaniemi. Ce village est entouré des montagnes Tunturi et du parc national de Urho Kekkonen.

Vous séjournerez dans l’hôtel « Kakslauttanem », célèbre par ses logements atypiques. 9 types de logement sont disponibles, tous différents les uns des autres et tous sortants de l’ordinaire et garantissants une expérience inoubliable. Parmi ses 9 logements, le plus célèbre reste l’igloo. Des igloos en neige, en verre et en kelo. Tous ont une spécificité, l’igloo en neige vous permettra de passer une nuit isolée du monde et du moindre bruit, celui en verre d’admirer les aurores boréales. Hormis les igloos, Kaklauttanem propose de passer la nuit dans des chalets, la cabane des orpailleurs (chercheurs d’or), et la maison du père noël, immersion garantie !

Une multitudes d’activités en Laponie

 

La Laponie profite d’une multitude d’activités en tout genre. Vous pourrez admirer la nature en dirigeant des chiens de traineaux, à bord d’un traineau tiré par des cerfs lors d’un safari, ou encore aux commandes d’une motoneige. Les accrus de sensations pourrons skier, faire du snowboard, de la luge ou de l’équitation. Des sessions pêche au truc sur un lac et admirer les aurores boréales sera également au programme. Proche de l’hôtel se trouve le royaume du père noël, vous pourrez visiter son village, sa maison, son atelier et le rencontrer lui ainsi que ces rennes et ces lutins. Des activités team building de chasseurs d’or peuvent être organisées.

Les 2 Alpes

 

Les 2 Alpes est une des plus grandes stations internationales de Ski, en Oisans dans la région d’Auvergne, en France. Située à 1650m d’altitude, la station est aussi réputée pour son domaine d’altitude particulièrement accessible, même aux débutants. Elle fut l’une des premières stations de ski créée en France dans les années 1930.

Une nuit dans une ambiance rustique et agréable

 

Coté hébergement, vous séjournerez à l’hôtel Chalet Mounier.

Possédant 4 étoiles, cet hôtel vous permettra de passer des moments agréables dans une ambiance cosy mélangeant la qualité à l’étoffe soyeuse. Vous pourrez vous détendre sur la terrasse avec vue sur le parc naturel des Ecrins ou devant la cheminée de votre chambre ou encore manger la cuisine raffinée dans restaurant étoilé ou snack « deluxe ».

Se divertir aux 2 Alpes

 

Les 2 Alpes propose un grand nombre d’activités. Vous pourrez y faire du ski, de la luge, explorer la nature en randonnée ou en chiens de traineau. Pour les sensations fortes, la motoneige sera idéale. Des activités de chasse au trésor peuvent être organisées. Pour ceux qui cherchent des moments de détentes des spas sont de la partie.

Les destinations hivernales attirent en raison du rêve quelles nous procurent. Parmi les touristes, elles attirent les amoureux de sensations fortes mais aussi les grands enfants rêvant de la magie hivernale. Si vous souhaitez vivre un séjour de rêve et dépaysant tout en découvrant de somptueux paysages, une multitude d’activités fédératrices et vivre des moments inoubliables n’hésitez pas à faire appel à nos services qui vous créerons un séjour clé en main au-delà de vos espérances.