Comme vous le savez chez Global Prod Event nous aimons créer des expériences et des immersions.

Sur un événement, il est important pour créer une véritable immersion de jouer avec les sens humains : le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue et le touché doivent être en total éveil et adéquation avec votre événement, à partir de là, nous pourrons réellement parler d’immersion.

À ne pas oublier, chaque individu est plus ou moins sensible à chacun de ces sens, certains auront une grande mémoire olfactive, d’autre plus visuelle et certains seront plus sensibles au son. Travailler les 5 sens sur vos événements permettra 5 aspects de mémorisations différents, un atout à prendre considérablement en compte.

« le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue et le touché doivent être en total éveil et adéquation avec votre événement, à partir de là, nous pourrons réellement parler d’immersion. »

La Vue

Le sens de la vue est le plus intellectualisé des sens, il est en rapport direct avec la représentation. Vous l’aurez compris, votre événement doit être visuellement immersif, tous les moyens sont bons : lieu en adéquation avec l’image que vous souhaitez diffuser, mobilier immersif, animations artistique percutantes, nous sommes en 2019 et la technologie offre également de multiples possibilités de personnalisation via des outils comme le mapping vidéo, l’hologramme, la réalité virtuelle et bien plus encore.

L’odorat

L’odorat est un sens puissant, pour la plupart des personnes une odeurs interprète immédiatement un souvenir, trop négligé, l’odorat est en prendre en compte pour créer une immersion sans précédent. Il existe des diffuseurs d’odeurs pour très grande surface, nous pouvons maintenant facilement mettre en odeurs un lieu événementiel, d’ailleurs, nous possédons en interne une de ces machines.

L’ouïe

L’ouïe est également un sens très fort, l’écoute d ‘un son ou d’une musique nous transporte instantanément à certains moments de notre vie. La musique est également thérapeutique et certains types de musiques jouent sur nos sentiments : la tristesse, la joie, la peur et même l’éveil intellectuel. Pour être plus précis, tout le monde à déjà eu des frissons, des pleurs, de l’agacement ou même de la douleur à l’écoute d’un son, preuve de la puissance de ce sens. La sélection musicale de votre événement doit être rigoureuse et doit être méticuleusement réfléchie.

Le goût

Le sens du goût est également un sens particulièrement puissant, bien maitrisé il peux apporter du plaisir, on parle souvent « d’orgasme culinaire ». Le choix du repas, des textures et de la forme de celui-ci aura un fort impact sur vos événements. D’ailleurs, en événementiel, la plupart des feed-backs du public sont avant tout en rapport avec la nourriture et les boissons.

Le touché

Sens le plus développé chez l’homme, le touché à une forte importance, mais également il est le plus difficile à mettre en œuvre sur un événement. Nous parlerons seulement de subtilités, la texture d’un nappage, des serviettes, de la nourriture, des couverts, des buffets, des invitations, tout est en prendre en compte.

Vous l’aurez compris, sur un événement chaque point est en prendre en compte, l’éveil des sens également, c’est une science minutieuse et trop négligée, pourtant à prendre considérablement en compte, l’expérience n’en sera que plus unique et qualificative.

Chez Global Prod Event nous vous aidons à travailler correctement l’éveil des sens sur chacun des points de votre événement.

N’hésitez pas à nous contacter pour transformer les émotions en enchantement.